Les concours radio ? …. mais c’est très simple !

pdfInternet est une mine de renseignements mais les explications sur nos activités radioamateurs sont plutôt dispersées et trop souvent dans une langue étrangère. C’est pourquoi Miguel de F4HCK s’est attelé à la tâche d’écrire un e-book qui nous donne les clés de l’activité “Concours Radio” et autre point appréciable… il est écrit en français !

Téléchargement sur le site du radio-Club de Taverny ( F5KES )

Même si vous n’êtes pas un fervent partisan des concours, nous vous invitons à le lire car son but est justement de motiver les jeunes (de 7 à 77 ans) à participer aux concours radio et à leur montrer que ceux-ci sont accessibles à tous.

Miguel nous montre le chemin en expliquant pas à pas ce qu’il y a à faire avant, pendant et après les concours. En effet, si tout est clair et sans surprise, un concours radio peut être alors abordé l’esprit tranquille, sans crainte d’avoir à affronter l’inconnu. Cet e-book vous conduira avec humour au travers des méandres d’incertitudes que peut rencontrer le débutant. Faites comme l’auteur, n’hésitez pas à interroger les personnes expérimentées à l’occasion par exemple des réunions mensuelles de l’ ARAM 95.

Miguel nous fait bénéficier de ses trois ans expérience. Les « contesteurs » expérimentés vous diront que cet e-book n’est pas complet, qu’il donne trop peu de détails, … c’est certainement vrai, néanmoins il reste, comme on l’a dit, une mine de renseignements pour le débutant … et c’est son but, sans aucune prétention.

Vous verrez sur la page de garde que cette version porte le numéro 1.0 … cela veut dire qu’il y aura d’autres versions. Miguel reste donc en attente de vos remarques, indiquez-lui s’il y a des zones d’ombre que vous souhaiteriez voir traitées, … ou des erreurs qu’il doit corriger.

Tout à fait dans l’esprit de partage des connaissances des radio-amateurs, cet e-book est gratuit et le restera. Vous pouvez le diffuser à qui vous voulez, tant que vous ne le modifiez pas et que l’auteur est cité.

Ce contenu a été publié dans Divers, Technique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.