Téléthon 2014

6/12/2014 participation au Téléthon   Stade du Luat à Eaubonne

008En ce matin frisquet un peu ensoleillé nous nous retrouvons F4HCT, F4HCK, F4GUH, F5TGB et F6DEO à 10 h 00 pour installer l’antenne au stade du Luat. Après réflexion et en fonction de la disposition des lieux nous tendons un dipôle de 2×20 m. Le point central de l’antenne est fixé en haut d’un mat en fibre de 7 m. attaché à la rambarde du balcon au niveau du 1er étage. Les extrémités sont accrochées dans les arbres environnants. A 11 h 30 les installations sont terminées.

En début d’après midi Jean Marie F5OGM nous rejoint. La station F8KFB/P est mise en place à l’intérieur du complexe. Elle est composée d’un FT-747GX avec une boite d’accord.

Pour le public nous avons installé une carte de France sur laquelle nous allons positionner les stations contactées à l’aide de punaises et de ficelle reliant F8KFB/P et pour compléter sur un paperboard ou nous transcrirons le log.

Le public commence à arriver vers 15 h 00. Beaucoup passent près de la station car nous sommes tout prêt de la buvette. Nous profitons d’une bonne propagation sur le 40 m. De nombreuses stations arrivent 59+20 . Tous nos contacts ont pratiquement été réalisés sur cette bande et quelques un sur 20 et 80 m.

Pendant que les un trafiquent les autres donnent des informations sur le service amateur et expliquent le but de nos contacts de cet après-midi aux personnes qui prennent le temps de s’arrêter à notre stand.

Pour cette première participation au téléthon les horaires sont réduit. Nos activités se terminent vers 20 h 00.

Nous avons contacté 86 stations dans 42 départements et quelques pays européens.
Merci aux participants qui ont permis d’être présent à cette activité Eaubonnaise.

Ce contenu a été publié dans Evénements. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.