Le Radio-club de Taverny reprend ses formations ….

FormationDepuis plusieurs années, aucune formation n’était plus assurée au sein du Radio-club de Taverny afin d’assister les personnes intéressées par le passage de l’examen national indispensable pour devenir radioamateur.
Faute de salle avant tout mais aussi  faute de volontaires…
La municipalité nous ayant octroyé des locaux depuis le début de l’année 2015, nous nous devions de mettre fin à ce manque  dans notre département puisque le Radio-Club de Taverny est le seul radio-club actif du Val d’Oise..

Nous avons donc le plaisir de vous annoncer que la session 2015/2016 démarre  à F5KES à partir du 12 Octobre !


Pour ce faire et en accord avec l’auteur,  nous nous appuyons sur l’excellent travail de F6GPX au radio-club F6KGL de Neuilly-sur-Marne qui oeuvre avec constance et succès pour la formation en Seine et Marne et bien au delà grâce à Internet….

Chaque lundi soir à 20h45, une réunion regroupera donc dans les locaux du Radio-Club de Taverny, les novices intéressés  accompagnés d’ un radioamateur senior. Ils regarderont ensemble une vidéo détaillant tel ou tel chapitre de la formation. Ces 30 vidéos ont été capturées lors des séances diffusées à F6KGL puis retravaillées par F5KES.
S’en suivra une séance de questions-réponses explicative sur les points restés obscurs. Un livret reprenant la séance, sera alors remis à chaque participant. La semaine suivante, avant de démarrer une nouvelle  projection vidéo, un QCM reprenant des questions réelles de l’examen permettra de valider les connaissances acquises la semaine précédente.

Vous qui avez envie de communiquer par radio à travers le monde, de découvrir l’électronique des radiocommunications, d’explorer les secteurs collatéraux des radiocommunications tel que la météo,  la propagation des ondes, etc …
bref, de rejoindre une communauté de vrais passionnés, à la fois gardiens des techniques du passé mais aussi bidouilleurs du futur …, vous êtes tous les bienvenus simplement, humblement et en toute amitié.

Même si ainsi tout est fait pour éviter l’isolement des postulants, il n’en reste pas moins qu’un travail personnel sera nécessaire.  On peut très certainement obtenir l’examen en bachottant, mais on n’acquiert pas alors vraiment le statut de Radioamateur qui nécessite  l’acquisition  des bases techniques et réglementaires minimum au plein exercice de notre passion.

La transmission du savoir est aussi un des fondements de notre hobby;  Ce faisant, le Radio-club de Taverny y participe activement.

 

Ce contenu a été publié dans Infos départementales, Réunions. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.