Forums des Associations 2014

forumassoceaubonne7_09_2014_002Nous participons cette année aux forums des associations dans les communes de Domont et Bordeaux le 6 et le 7 Septembre 2014. Un moyen bien sympathique de montrer notre savoir faire à la population…

Ville de Domont , cette année nous sommes accueillis pour cette manifestation dans la salle des fêtes fraîchement rénovée. Sur ce nouvel emplacement nous avons du modifier l’installation des antennes pour s’intégrer au nouveau look du parc de la mairie.

Le vendredi après midi nous installons un dipôle 2X10 mètres en V inversé pour les bandes décamétriques. Sur notre stand un peu plus réduit que les années précédentes nous avons mis en place des panneaux présentant le service amateur et d’amateur par satellites ainsi que les activités de l’ADRASEC-95.

Le samedi 6 septembre le reste des équipements est mis en place : Une station HF équipée d’un FT-747 permet de faire des démonstrations de trafic en CW, BLU. Un moniteur pour l’apprentissage de la CW Un diaporama présente sur grand écran les diverses activités des années précédentes des radioamateurs du Val d’Oise.

L’émission d’amateur n’est pas la préoccupation majeur des visiteurs mais certains prennent le temps de s’informer en quoi consiste notre activité et des jeunes curieux s’intéressent à la télégraphie. Après un temps d’apprentissage ils repartent avec un diplôme confirmant leur capacité.

Au cours de la journée quelques contacts sont établis avec des stations européennes. Le bruit ambiant ne facilite pas la compréhensibilité des messages. Nous avons eu le visite de la presse régionale et en principe un article sera publié dans l’Echo régional dans les semaines à venir.

 

Ville d’Eaubonne dimanche 7 septembre au gymnase Paul Nicolas nous refaisons la même installation que la veille. Il faut faire vite les portes s’ouvrent à 8 h 00 pour les installations et le public arrive dès 9 h 00. Nous avons même réussi à participer au QSO du 95. Des démonstrations de trafic ont été faites en CW et en BLU.

Quelques jeunes se sont initiés à l’apprentissage de la télégraphie et sont repartis avec un diplôme. Les scouts ont découvert également ce mode de transmission. Christophe F5RSU à organisé leur passage devant le manipulateur par petits groupes. Au cours de ces deux journées des documents sur l’émission d’amateur ont été distribués.

Nous avons eu la visite de F4EKC, F4DDK, F4GUH, F4GKG, F8GLE, F4HCK, F4JXP et YL, Jojo YL de F5OGM, SWL Yves.

Merci à tous ceux qui ont installé ou animé les stands : F1FEM, F4BWH, F4DFI, F5OGM, F5TGB, F6DEO.

Ce contenu a été publié dans Evénements. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.