Fête de la St Jean à Eaubonne

Fête de la Saint Jean à Eaubonne 21 juin 2014

1160505_1Eaubonne en fête c’est le thème de la fête de la saint Jean cette année les radioamateurs de l’ADRASEC-95, du RC F5KES et du REF95 animent le stand « La fête sur les ondes ».Nous utilisons l’indicatif F5REF/P Nous présentons le patrimoine d’Eaubonne en réactivant le château de Philipson DFCF-95009 et le lavoir DLF-95001..

Le vendredi après-midi nous installons pour le trafic décamétrique une antenne diamant (boucle de 20 mètres verticale) avec possibilité d’ouverture en bas pour trafiquer sur 40 m. Le bas de la boucle est placé à 1 mètre du sol pour favoriser les contacts vers l’hexagone. L’installation est rapidement effectuée avec l’aide de F4HCT, F5OGM, F5TGB et F6DEO.

Samedi matin dès 7 h 00 il reste à mettre en place la station HF un FT747GX avec sa boite d’accord  et une station APRS. Pour terminer la présentation du stand  il faut suspendre les divers panneaux présentant le service amateur et ajouter quelques documents pour le public. Plus tard dans la matinée Jean Marie F5OGM installe son moniteur pour l’apprentissage de la CW et Jean François met en place une station de réception de ballon sonde avec visualisation en directe pour suivre le déplacement de la balise

Le trafic se fait principalement sur le 40 m. avec quelques QSO sur le 20 m en mode BLU. Plus de 150 QSO ont été réalisés.

Jean Marie F5OGM a initié quelques jeunes à la CW. Il sont repartis avec un diplome. Serge F5TGB opère la station APRS. Avec une antenne verticale peu dégagée les contacts sont difficiles.

Jean François F4HCT avec son équipement Nous permet de visualiser en direct l’évolution du ballon sonde lancé depuis Trappes vers 13 h 00.

La fête commence à midi avec le pot de l’amitié en présence de Monsieur le Maire d’Eaubonne. Il nous a rendu visite sur le stand dans le courant de la journée. Ce fut pour nous l’occasion de faire connaissance avec la nouvelle municipalité.

Merci aux installateurs et aux opérateurs : F4CMS, F4HCT, F4HCK, F5OGM, F5TGB et F6DEO.

Et aux visiteurs : Bernard, F1TRR, F4BRJ, F4GUH, F5UDX, F6IIN, en m’excusant auprès de ceux que j’ai pu oublier.

Une carte QSL spéciale sera éditée et expédiée à chaque station contactée.   QSL via F6DEO.

Ce contenu a été publié dans Evénements. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.