Fête de l’Europe à Eaubonne (95) – 12 mai 2018

Voilà plusieurs années que l’ARAM95 n’avait pas participé à la joyeuse Fête de l’Europe organisée par la ville d’Eaubonne, et cette année, tout comme la dernière fois , nous étions impatients de commencer et  donc  largement prêts avant les organisateurs !
Nous allions pouvoir en effet inaugurer notre tout nouvel indicatif  F4KKT !

A 6 h 30 Christian F4GJC, Jean François F4HCT et Marcel F6DEO commencent l’installation de l’antenne dipôle 2 X 20 m. place du 11 novembre. Jean Marie F5OGM et Serge F5TGB complètent l’équipe d’installateurs . Jean Marie met en place son antenne THF verticale.

L’antenne décamétrique est tendue entre les lampadaires et le toit du marché. L’antenne verticale est fixée à un blocage de roue placé sur le parking en attendant l’installation des barnums. Le ciel est gris. La pluie est annoncée pour la soirée. Les tentes vont être installées dans le courant de la matinée. Afin de pouvoir trafiquer rapidement nous installons les stations décamétrique et THF sur un plancher de fortune entre deux grilles de sécurité.

Depuis trois jours, L’ARAM95 possède son indicatif personnel : F4KKT.

Le 1er QSO est enregistré à 5 h 45 sur 80 m. Depuis plusieurs mois la propagation n’est pas bonne et le carnet de trafic se remplit difficilement.

En cours de matinée nous prenons place sous le barnum. Il nous reste à installer les 28 affichettes représentant les drapeaux de l’Union Européenne, une carte de l’Europe, un moniteur pour afficher les pays contactés et de la documentation présentant les services amateur et amateur par satellite.

Les contacts radio sont établis sur les bandes 80, 40, et 20 mètres en SSB ou CW. D’autres sont réalisés en C4FM  par Jean Marie F5OGM et Pierre F4GLJ sur les bandes THF. Les premiers visiteurs sont nos copains les radioamateurs  F4EKC, F4GUH, F4HCK, F5PIO,  F6IIN , Bernard accompagné d’ YL.

Au cours de la journée nous avons eu la visite de Monsieur DUBLINEAU maire d’Eaubonne et de Monsieur COLLET maire adjoint délégué à la vie associative.

La fête commence vraiment à midi avec l’ouverture des stands des différents pays représentés. C’est l’occasion de goûter quelques spécialités culinaires…..

Les contacts radio se font encore plus rares au cours de l’après midi seules les liaisons en télégraphies sont réalisables. La propagation est vraiment mauvaise. Nous avons réalisé 30 QSO avec quelques stations européennes et françaises. Heureusement l’ambiance sur le stand est au beau fixe. Vers 17 h 30 Une copieuse averse a mis fin à nos activités. Nous avions les pieds dans l’eau et l’alimentation électrique a été coupée.

 

 

Ce contenu a été publié dans Divers, Evénements, Rencontres. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.