Notre association

Association des radioamateurs du Val d’Oise à Eaubonne

C’est une association régie par la loi du 1er juillet 1901, formée entre les adhérents aux présents statuts. Elle est conforme aux dispositions de son article 4 et à celles du décret du 1er août 1901 désignée ci-après sous le sigle « ARAM95 ».

C’est une association sans but lucratif regroupant, dans le Val d’Oise, les radioamateurs et les écouteurs des bandes radioamateurs, ainsi que toutes les personnes s’intéressant aux activités radioamateurs, et s’engageant à en respecter les règles, sans distinction de race, d’opinion, ou de confession, dans le but de développer et de promouvoir les techniques et activités du radio-amateurisme.

L’ARAM95 contribue au niveau départemental à la représentation, la promotion et la défense du radio-amateurisme. Il est destiné en particulier à :
1) Créer un lien amical entre les radioamateurs et sympathisants adhérents à l’ARAM95.
2) Faire connaître l’émission et la réception d’amateur sur toutes les bandes de fréquences attribuées aux services amateur et amateur par satellite.
3) Participer à la formation des débutants.
4) Intéresser les néophytes aux nouvelles techniques.
5) Organiser des manifestations ou démonstrations en public pour promouvoir le radio-amateurisme.
6) Assurer la représentation des radioamateurs auprès des pouvoirs publics et des administrations locales et départementales.
7) Apporter son concours en toutes circonstances utiles dans la limite des règlements et des autorisations de nos administrations de tutelle, administrations régissant l’émission d’amateur.

RA J11M2012-03-29 15.08.25Ce qui guide toutes nos actions, c’ est une volonté de perpétuer les traditions en orientant résolument nos activités vers les techniques les plus modernes !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *