Challenge ARAM95

La raison d’être de l’ARAM95 est bien le fait de faire de la radio, c’est à dire communiquer avec d’autres à l’aide de signaux radio-électriques tout en expérimentant tous les outils et moyens à notre disposition pour aboutir à cet objectif …..

C’est l’hiver que le trafic radio est le plus important car la météo n’attire alors pas trop les radioamateurs à l’extérieur de leur station . L’été par contre, si la propagation est pourtant souvent avantageuse, la météo attire le radioamateur et sa famille au jardin, en vacances, en week-end, en voyage, en croisière etc etc . La station est alors parfois un peu délaissée au profit des plaisirs extérieurs ….

Voilà pourquoi, nous avons justement choisi cette période pour stimuler le trafic radio en encourageant les membres de l’ARAM95 et plus largement tous les radioamateurs du Val d’Oise à se contacter dans le cadre d’un challenge.

La place importera peu , le plaisir de joindre les copains du département où qu’ils soient dans le monde sera en fait la meilleure des récompenses !

A vous d’affûter les moyens de transmissions portables ou mobiles pour glâner quelques points et en faire gagner aux copains … Du 15 juin au 15 Septembre soyez sur l’air !
Un classement viendra récompenser les plus dynamiques !

Pour s’incrire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *