Réception de QSL

Le service QSL en arrivée

Si vous n’êtes pas membre du REF  les carte QSL en provenance des pays étrangers sont à votre disposition au siège du REF  à Tours. Vous pouvez les récupérer sur place en prévenant le service de votre passage pour la préparation du colis ou en envoyant des enveloppes self-adressées.

Consulter le service QSL du REF ?  ==> ICI

Si vous êtes membre à jour de cotisation, le REF enverra les cartes au QSL Manager du département (pour adhérer voir la rubrique “Adhérer à l’ARAM95“. Chaque mois ce dernier triera par indicatif, et agira ensuite de 2 manières différentes selon  votre choix):

-Vous lui avez fourni des enveloppes timbrées self -adressées (20g = 5 cartes en moyenne pour l’affranchissement de base), et le QSL manager vous enverra (en principe chaque mois) les cartes attendues.
Le QSL manager est:
F4GLJ Pierre LESCURE
42 bis rue de la Marée
95150 TAVERNY
e-mail : f4glj@free.fr
Un grand merci à ce bénévole.

-Vous pouvez récupérer (ou faire récupérer par un autre OM) vos cartes auprès du QSL manager lors des réunions mensuelles qui se tiennent à Eaubonne.

Lors de ces réunions la distribution des QSL est assurée. Désormais toutes les QSL des membres du REF  sont acheminées et mises à disposition dans les services QSL départementaux.

Vous pouvez également vous procurer des étiquettes autocollantes à mettre sur vos QSL pour promouvoir le diplôme du 95.(pour les grandes quantité, prévenir à l’avance le QSL manager).

Dans tous les cas, vous pouvez savoir si vous avez des cartes qui vous attendent:
-par internet (il suffit de donner votre adresse e-mail au QSL manager qui diffuse la liste).
-en écoutant ou mieux en participant aux QSO départementaux sur 144 ou 28 Mhz.
-en consultant les instances QSL de ce site web.

Vous n’avez donc aucune excuse si vous encombrez le QSL manager bénévole (qui gère des milliers de QSL chez lui!). Alors soyez sympathique avec lui, et n’oubliez pas aussi qu’un vrai OM a toujours la politesse de répondre (ou dites lors du QSO que vous êtes “no QSL”).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *