Vos cartes QSL en instance

Le système de gestion des QSL se modernise en 2017  pour permettre une gestion  en travail partagé. Géré jusqu’alors à l’aide d’un fichier Excel, le service devient dynamique à travers une base de données SQL accessible par internet et mise à jour en temps réel.

Dans la présentation du tableau rien ne change vraiment, si ce n’est qu’apparait dans une colonne supplémentaire,  la notion de disponibilités postales. C’est en fait le nombre de QSL que le total des enveloppes disponibles chez le QSL Manager permet d’expédier par La Poste.

Exemple :
Vous avez expédié  4 enveloppes affranchies à 20g + 1 enveloppe affranchie à 100g , ==> vous disposez d’une capacité d’envoi par La Poste  de  (4×5)+(1×25) = 45 QSL !
Si ce nombre est inférieur au nombre de QSL en instance (colonne à gauche), il est temps de réapprovisionner le QSL Manager ….

Ce dernier veillera cependant à ce que les minima soient respectés pour tout envoi postal,  à savoir 4 QSL minimum pour une enveloppe affranchie à 20g et 20 QSL pour une enveloppe à 100g.

Date de dernière mise à jour et retour à l’envoyeur :
Dès qu’un opérateur intervient sur la base de données pour ajouter ou retirer des QSL ou des enveloppes de votre compte, la date est automatiquement mise à jour dans la colonne de droite. ( par défaut 01/01/2017 ) . A la fin de chaque année, si votre compte n’a connu aucun mouvement, les QSL seront ré-expédiées avec la mention non-réclamées. Ceci afin de lutter contre l’engorgement endémique du service.

Cette date de mise à jour vous permet aussi de suivre les interventions sur votre compte comme par-exemple la bonne réception de vos enveloppes  par le QSL Manager.

Pour une meilleure lisibilité, la base de données sera régulièrement nettoyée et les comptes à 0 disparaîtront.. Si vous ne figurez pas ou plus sur la liste, cela signifie donc que vous n’avez plus de QSL en instance et d’enveloppes self-adressées à disposition. Si nous en recevons de nouvelles, vous apparaîtrez automatiquement ou à nouveau.

Retrait des instances :
Vous pouvez retirer vos QSL lors des réunions de l’ARAM95 dont les dates sont toujours affichées sur la page d’accueil de ce site !

Quand le nombre de QSL en instance dépasse 100, les QSL ne sont plus transportées à chaque réunion. Il convient alors aux titulaires de ces volumes  de prendre contact avec le QSL-Manager pour les retirer.

Vous pouvez aussi envoyer des enveloppes self-adressées régulièrement au QSL Manager qui vous expédiera ainsi vos QSL dès le premier jour ouvrable suivant la réunion de l’ARAM95 .

Voir les QSL en Instance ?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *