A71HQ : une visite au Qatar

Le 8 juillet 2017 pour le début de l’IARU HF World Contest, un OM du Val d’Oise, Miguel de F4HCK ,  de passage au Qatar a visité la station d’émission A71HQ qui se trouve au nord de Doha, dans la ville de Lusail.
A71HQ,  station officielle de l’association nationale des radioamateurs du Qatar, est l’indicatif utilisé pour les concours internationaux, comme en France nous avons TM0HQ représentant le Réseau des Emetteurs Français.

Le week end dernier se déroulait d’ailleurs le championnat du monde des stations HQ, où la France remettait son titre en jeu puisqu’elle le détient depuis 3 ans. Nous attendons les résultats !

Que font les radioamateurs qui rencontrent d’autres radioamateurs, ils parlent de radio amateurisme ; Nous avons profité du temps libre avant le début du contest pour échanger sur nos équipements respectifs, sur les grandes similitudes entre les pratiques de nos deux pays, le tout autour du thé de l’amitié.
A l’entrée du bâtiment qui abrite la station, se trouve un petit musée avec une vingtaine de postes anciens qui ont dû être utilisés par la stations il y a pas mal d’années.

  

Sur la photo ci-contre,  on aperçoit la nouvelle station (double) composée de deux yaesu 5000+DMU et de deux amplificateur ACOM de 1500W.

 

 

 

A l’extérieur deux beams multibandes montées sur des pylones rétractables d’environ 18m.

 

Nous avons laissé ensuite les opérateurs de la station continuer la litanie des appels … CQ contest de alpha seven one HQ … et assisté aux nombreux contacts de la station officielle. Nous laissons les opérateurs dans la fraîcheur et retournons à l’extérieur où il fait environ 48° humides.

Ce contenu a été publié dans Convivialité, Rencontres. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.