Décès (SK) de notre camarade radioamateur F1FEM, Patrice

Patrice était membre de l’Association des Radioamateurs du val d’Oise, l’ARAM95, membre de l’Association Départementale des Radioamateurs au service de la Défense et de la Sécurité Civile du Val d’Oise, l’Adrassec95, membre de la Fédération Nationale des Radioamateurs au service de la Sécurité Civile, FNRASEC qui rassemble les associations départementales ou territoriales dans l’ensemble des territoires nationaux, radioamateur citoyen au service de chacun et chacune d’entre nous, il était toujours prêt à nous venir en aide sur des sujets techniques. Patrice est passé SK (Silent Key) le 23 Janvier à 12h40.

La cérémonie religieuse aura lieu à l’église Sainte Marie Madeleine de Domont le mardi 30 janvier 2024 à 10 H30 puis la crémation aura lieu à  13 h 30 au crématorium des Joncherolles  95 rue Marcel Sembat à Villetaneuse.

Selon les dernières volontés de Patrice ni fleurs ni couronnes ni plaques mais si vous le souhaitez un don à l’institut du cerveau.

Ce contenu a été publié dans Divers, Evénements, Infos départementales, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Décès (SK) de notre camarade radioamateur F1FEM, Patrice

  1. Gilles Sudreau dit :

    Chère Emilie,
    Reçois mes sincères condoléances

  2. F5JB dit :

    Bonjour, oui c’est toujours une triste nouvelle lorsqu’un bon copain nous quitte. Pour moi les réunions au chalet sont à plus de 23/25 ans maintenant , que de visus j’ai pu faire chez Patrice pour “bidouiller” quelque montages ensemble…et les antennes aussi !!! La retraite depuis 1999 en Bretagne et depuis 3 ans la maladie m’interdisent des déplacements, heureusement j’ai contact avec Guy 1TW et de temps en temps 5OGM.
    Je suis encore avec vous tous le 30 janvier….et je pense encore aussi à Marcel 6DEO.

  3. CREMADES Stéphane dit :

    Sincères condoléances à toute sa famille et à tous ses amis et radioamateurs.
    Stéphane C.

  4. Admin dit :

    C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès soudain de Patrice IVANDEKICS, F1FEM. En ces moments difficiles l’Association des Radioamateurs du Val d’Oise, les radioamateurs, SWL et amis tenaient à vous faire part de leurs sincères condoléances et partager votre peine.

    F1FEM de F4KKT/P qui te lance appel ?
    Pas de QRM aujourd’hui, pas non plus de réponse à nos appels, toi qui même lors de tes voyages emportait toujours une station d’émission réception radio avec toi …
    Nous restons, en standby, à l’écoute du plus petit signal en phonie bien sûr car selon toi tu n’étais pas capable d’apprendre la CW, une belle excuse ! sans compter les modes numériques qui n’étaient pas non plus de ton goût. Patrice, tu avais ton franc parlé, parfois contestataire mais c’était pour faire avancer les choses et dans le bon sens.
    Patrice, tu étais membre de l’Association des Radioamateurs du val d’Oise, l’ARAM95, toujours prêt à nous donner quelques conseils techniques, à nous offrir un composant manquant ou une antenne de ta construction pour vue qu’elle soit utilisée à bon escient. Car les antennes c’était ta passion, tu les construisais toi-même.
    Comme cette antenne doublet raccourcie que tu as inventée et taillée pour le 14MHz que tu emportais souvent pour communiquer avec les copains du Val d’Oise et du monde depuis ton camping-car en Grèce ou dans nos montagnes.
    Tu appréciais également la chasse au renard ou chasse aux balises ainsi que la construction des antennes cadre magnétiques avec ta toute dernière réalisation qui t’a occupée quelques années depuis 2018 qui est maintenant tout juste achevée. Les appareils d’émission / réception sont encore ouverts dans ton atelier, ils t’attendent encore pour une réparation ou quelques améliorations.
    Comme ton père tu es devenu radio amateur en 1977 et même si ces derniers temps tu étais un heureux retraité agréablement bien occupé par ses petits enfants et enfants tu trouvais toujours un petit moment pour tes activités radio et aussi pour initier tes petits enfants à cette passion.
    Patrice, tu étais particulièrement doué dans les domaines des sciences et des techniques :
    Radio, optique, mécanique, lasers, antennes cadres optimisées, perfectionniste dans tes réalisations, celles-ci ne souffraient d’aucun compromis
    Patrice tu étais également membre de l’Association Départementale des Radioamateurs au service de la Défense et de la Sécurité Civile du Val d’Oise, l’Adrassec95, membre de la Fédération Nationale des Radioamateurs au service de la Sécurité Civile, FNRASEC qui rassemble les associations départementales ou territoriales dans l’ensemble des territoires nationaux, radioamateur citoyen au service de chacun et chacune d’entre nous, il était toujours prêt à nous venir en aide sur des sujets techniques. En charge de la station d’émission réception radioamateur au ministère de l’intérieur tu utilisais parfois l’indicatif du COGIC F6PCT comme c’était encore le cas par exemple le 28 mars 2019 sur 7110KHz canal d’urgence. Tu étais aussi celui qui depuis ton domicile de Domont terminait la mise au point du relais transpondeur de Bièvre pour les besoins de la sécurité civile. Patrice, mon ami, notre ami, est maintenant passé Sierra Kilo (Silent Key) le 23 janvier à 12h40.
    Patrice, F1FEM nous reste présent par ses œuvres et ses actions, des plus glorieuses aux plus humbles. En passant SK ou à l’orient éternel nous devenons chacun fils et fille de nos œuvres, Patrice F1FEM reste donc toujours présent dans ce nouvel espace-temps au travers ce qu’il a fait et cela pour le bien de l’humanité tout entière.
    Franck DURAND, F4IEW
    Pour l’ARAM95 et les radioamateurs ainsi que les SWL.

    _________________________________________________________________________________
    Très triste de ton départ Patrice, que de souvenirs je retiendrai, de la haut prends soins de ta famille. Sincères condoléances à ta famille en cet instant de douleur et tristesse.
    Bien
    Amitiés. Jean-Marie, F5OGM
    ________________________________________________________________
    C’est avec une profonde émotion et une immense tristesse, que j’ai appris le décès de Patrice de F1FEM.
    Permettez-moi, de m’associer à votre douleur, et de vous dire que le souvenir de Patrice de F1FEM est inscrit au plus profond de ma mémoire.
    Patrice de F1FEM était un très grand radioamateur, dont le haut niveau de technicité, n’avait d’égal que sa gentillesse, sa simplicité et sa disponibilité.
    Combien d’entre-nous, ont bénéficié (et j’en fait partie), de ses conseils éclairés, du don de composants que nous ne trouvions pas.
    Aujourd’hui, c’est un long silence radio, qui débute, pour tous les radioamateurs, qui t’ont connu.
    Tu as rejoint le monde des SILENT-KEY, où Marcel de F6DEO, Serge de F6AEM, et bien d’autres radioamateurs, t’ont précédé.
    73 super QRO de Dominique de F4BWH.
    _________________________________________________________________

    Il est toujours triste d’apprendre qu’un des nôtres nous a quitté.
    A tous ses proches, sa famille, j’adresse toutes mes condoléances.
    Repose en paix Patrice, et tu vas pouvoir continuer à converser avec Marcel de F6DEO, Serge de F6AEM ainsi que Guy de F5OFY et bien d’autres qui nous ont quitté.
    73
    Didier de F8GLE

    Quelle tristesse, je viens d’apprendre le départ de Patrice, que de moments partagés, que de souvenirs pendant nos activités, toujours prêt à conseiller, aider .
    Également, on se rappelait nos souvenirs d’enfance à la campagne, il nous parlait de ses racines de ses copains…
    Je ne serai, malheureusement, pas présent pour la célébration, mais je serai en communion avec vous pendant cette journée.
    André F1PYR
    ________________________________________________________________

    Jean-Claude F5JB se joint aussi pour se souvenir des bons moments passés avec Patrice à « bidouiller « avec toujours le plaisir d’améliorer. 50 ans pour nôtre première rencontre lors des réunions du « 95 » !!! Adieu mon pote !

    En souvenir de tous les bons moments de radio, chasse aux balises et des petits cafés du matin à la Tour d’Asnières le matin avec le JB. Du courage à Catherine et toute ta famille. Avec toute mon affection Guy F1TW

    Patrice nous a quittés !
    Son humour, ses conseils, et sa gentillesse vont nous manquer.
    Je suis de tout cœur avec vous dans cette épreuve et vous témoigne toute ma sympathie.
    Toutes mes pensées vous accompagnent.
    Christian F4GJC

    C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai appris le départ de Patrice ; je lui avais rendu visite la veille ! Assis dans son fauteuil, et bien que ne pouvant pas s’exprimer oralement, il m’avait donné l’impression de comprendre ce que je lui disais, et d’apprécier les nouvelles de l’Association ARAM95, ainsi que les quelques photos présentes sur mon mobile que je lui ai montrées.
    Recevez Catherine, Émilie, Élodie, mes très sincères condoléances.
    73
    Daniel f4ekc

    Nous avons appris la bien triste nouvelle du décès de Patrice F1FEM, et adressons à sa famille nos plus sincères condoléances.
    Nous avions l’habitude de nous rencontrer lors des réunions de l’ARAM 95 à Eaubonne et de nous contacter sur les ondes, parfois lorsqu’il était à bord de son camping-car, son autre passion avec le radio-amateurisme. Nous avions pu échanger encore quelques mots lors du repas annuel qui s’était tenu à Montlignon en 2022.
    Patrice était particulièrement doué dans les domaines des sciences et des techniques :
    Radio, optique, mécanique, lasers, antennes cadres optimisées, perfectionniste dans ses réalisations, celles-ci ne souffraient d’aucun compromis.
    Il avait le don d’aborder certains problèmes techniques pourtant connus des radioamateurs sous un angle différent. Par exemple, lors d’une réunion, il nous avait posé un problème sur les ondes stationnaires, sujet maintes fois discuté chez les radioamateurs, auquel il nous avait demandé de réfléchir, puis nous devions en reparler lors d’une prochaine réunion, mais cette terrible maladie a tout interrompu.

    C’est ainsi que nous nous souviendrons de toi Patrice, repose en paix.

    Patrick HOUDEYER F2QH

    Très triste nouvelle d’apprendre ton départ vers le monde des SK.
    Je garde un souvenir ému de ta présence lors des activités radioamateur. Tu étais toujours prêt à aider, à conseiller sur nos bricolages.
    Je suis de tout coeur avec ton épouse et ta famille dans cette épreuve de la vie. Toute ma sympathie vous accompagne dans cette épreuve.
    Toutes mes condoléances.

    F4HCK – Miguel

    C’est avec une grande émotion, que j’ai appris le décès de Patrice.
    Je suis de tout coeur avec vous, en ces moments douloureux.
    Je me souviendrais d’un homme chaleureux.
    Recevez toute mon amitié, sincères condoléances.
    Jeannine, YL de Marcel de F6DEO.

  5. Fabrice F5HCC dit :

    J’ai appris avec émotion le départ de notre ami Patrice.
    Je me rappelle de nos QSOs lors de nos allers et retours au pro avec lui, F5JB, F1TW, F5FE, F6DEO…
    Toutes mes condoléances à sa famille.
    Fabrice, F5HCC.

  6. Hervé Martin dit :

    Je suis trop triste en apprenant cette nouvelle, c’était un homme sympathique, un technicien sans pareil, un vrai radioamateur qui partageait ses connaissances aux bénéfices de tous..
    F5LFO / Hervé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.