Championnat de France THF 2019

1er et 2 Juin 2019
Nous profitons du soleil ce vendredi après-midi 31 mai pour installer comme les années précédentes les antennes sur le pylône attenant au hangar de l’ACCM. L’équipe d’opérateurs est plus réduite que d’habitude. Nous envisageons de trafiquer sur 2 bandes de fréquences différentes ce qui nécessite des antennes de dimensions appropriées pour chaque bandes utilisées : une 9 éléments YAGI pour le 2 mètres, au-dessus une 21 éléments YAGI pour le 70 cm.

Le Pylône est équipé d’un deuxième treuil ce qui rend l’installation des antennes beaucoup plus facile.
Les puissances utilisées sont : pour le 2 mètres, 200 watts avec un émetteur-récepteur IC-910 + un ampli Tokyo HL-200. Pour le 70 cm, 75 watts avec un deuxième IC-910.
L’indicatif F4KKT de l’ARAM95 est utilisé pour ce concours.

Le samedi à 16 h 00, le concours commence les QSO (contacts établis) s’enchaînent à petite cadence. La propagation n’est pas vraiment au rendez-vous Dimanche matin la propagation s’améliore. Elle nous permet de contacter des stations espagnoles à plus de 800 km.
Résultats :
Sur 144 MHz,58 QSO ont été réalisés, le DX est EA1SA avec 800 km.
Sur la bande 432 MHz, 17 QSO réalisés. Le DX F6REF avec 445 km.

Comme tous les ans, cette manifestation à permis de rassembler quelques copains et de passer un sympathique W.E ensemble !

Merci aux installateurs et opérateurs de F5KES, de l’ADRASEC-95 et de l’ARAM95 qui ont participé : F0EOS, F4ASC, F4BWH, F4CMS, F4HCK, F5OGM.
Merci aux visiteurs qui sont venus nous encourager.
Merci également à Michel F6EZX et à René pour l’accueil qu’ils nous ont réservé dans les locaux de l’ACCM.

Ce contenu a été publié dans Concours et Activation. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.