Téléthon 2019 avec l’ARAM95

L’ARAM95 participe au téléthon 2019 à Eaubonne. Entre deux QSO (contacts radio) les opérateurs se transforment en barman pour servir café ou chocolat chaud et pâtisseries aux passants.

Toute l’équipe est présente vers 9 h 30 pour commencer l’installation : Christian F4GJC, Jean-François F4HCT, Miguel F4HCK, Franck F4IEW, Jean Marie F5OGM, Serge F4TGB et Marcel F6DEO.

Le mât de 7 mètres fixé au chalet supporte l’antenne THF et le dipôle 2X10 mètres.

A l’intérieur du chalet en bois juste à proximité de l’hôtel de Mézières, nous installons les stations radio F4KKT/P composées d’un FT-897 pour trafiquer sur les bandes décamétriques et d’un FTM-400 pour les THF en mode numériques. Une ligne bi-filaire alimente l’antenne. Des panneaux d’explication présentent les services amateurs et amateurs par satellites. Un diaporama complète la présentation de nos activités.

Au cours de l’après-midi nous sommes plus occupés à vendre des tartelettes ou du chocolat chaud qu’a trafiquer. La propagation est très mauvaise. Les QSO se font rares.

L’activité est ouverte au public de 14 h à 18 h 30 heures.
A 18 h 45 tout est terminé pour nous. L’argent collecté est remis au responsable. Le Téléthon continue sur d’autres sites à Eaubonne…….

Merci a notre photographe Alain F4GUH.
Merci à tous les opérateurs pour votre participation active.

Ce contenu a été publié dans Evénements, Infos départementales. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.