Téléthon 2019 avec l’ARAM95

L’ARAM95 participe au téléthon 2019 à Eaubonne. Entre deux QSO (contacts radio) les opérateurs se transforment en barman pour servir café ou chocolat chaud et pâtisseries aux passants.

Toute l’équipe est présente vers 9 h 30 pour commencer l’installation : Christian F4GJC, Jean-François F4HCT, Miguel F4HCK, Franck F4IEW, Jean Marie F5OGM, Serge F4TGB et Marcel F6DEO.

Le mât de 7 mètres fixé au chalet supporte l’antenne THF et le dipôle 2X10 mètres.

A l’intérieur du chalet en bois juste à proximité de l’hôtel de Mézières, nous installons les stations radio F4KKT/P composées d’un FT-897 pour trafiquer sur les bandes décamétriques et d’un FTM-400 pour les THF en mode numériques. Une ligne bi-filaire alimente l’antenne. Des panneaux d’explication présentent les services amateurs et amateurs par satellites. Un diaporama complète la présentation de nos activités.

Au cours de l’après-midi nous sommes plus occupés à vendre des tartelettes ou du chocolat chaud qu’a trafiquer. La propagation est très mauvaise. Les QSO se font rares.

L’activité est ouverte au public de 14 h à 18 h 30 heures.
A 18 h 45 tout est terminé pour nous. L’argent collecté est remis au responsable. Le Téléthon continue sur d’autres sites à Eaubonne…….

Merci a notre photographe Alain F4GUH.
Merci à tous les opérateurs pour votre participation active.

Ce contenu a été publié dans Evénements, Infos départementales. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.