Téléthon 2015

Telethon-logoLe samedi 5 décembre 2015, l’ARAM95 , l’ADRASEC95 et le Radio-club de Taverny ont participé au Téléthon 2015 en activant l’indicatif F5KES/P sur les bandes 3,5 et 7 MHz depuis Eaubonne ( 95 ) où avait lieu une animation Téléthon !
C’est quelques 70 contacts qui ont été réalisés dans plus d’une quarantaine de départements ou pays différents.
Au delà du simple contact, les radioamateurs ont su ainsi montrer au public qu’ils pouvaient aussi transmettre de la solidarité et de l’espoir …..

En fin de matinée l’équipe F4CMS, F4GLJ, F4HCT, F5OGM, F5TGB et F6DEO installe un dipôle 2 x 20 m. entre les arbres et les lampadaires, juste devant le complexe sportif du Luat à Eaubonne (95)
A l’intérieur, des tables sont mises à notre disposition pour installer notre station HF et notre informatique ainsi qu’un écran vidéo sur lequel sera projeté une carte de France avec des départements colorisés après chaque contact réalisé.
Des panneaux présentant le service amateur sont installés au mur.

Carto_telethon2015

Les visiteurs, après avoir acheté des tickets donnant droit à la participation à diverses activités ( dont la nôtre ! ) ou leur permettant d’acheter des produits vendus au profit du Téléthon, pouvaient passer sur notre stand pour participer à un simple concours de prévisions.
Il suffisait pour cela de prédire le département qui serait le plus contacté au cours de l’après-midi.
Nous avons réalisé 73 contacts en majorité sur le 40 m. et sur le 80 m. Des stations européennes ont été également contactées, en plus de 39 départements français.

Les opérateurs de l’ARAM95 se sont relayés tout l’après midi au micro dans la bonne humeur , et ont eu la visite de Yves, Miguel F4HCK, Fabrice F4BRJ et YL et l’YL de F6DEO, tous venus soutenir le Téléthon !

Ce contenu a été publié dans Evénements. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.